Zebda – Les Petits Pas

Des petits pas, des petits pas funky ! Inventer une chorégraphie pour donner un cours de danse.
Certains s’en sortent à la matière grise1
Mais moi pour sortir de la mouise2
Et du boulet qui entravait mes quilles3
Pas torturé ma tête et j’ai pris mes chevilles
C’était danser ou être… savant
Bouger ses jambes ou les voir passer devant
L’une était Clyde et l’autre Bonnie
Pour éviter au tempo l’agonie
Sur…

Des petits pas de danse (les petits les petits pas)
Des petits pas de danse funky
Des petits pas de danse
Des pas de chtah4 funky
Des petits pas de danse (les petits les petits pas)
Des petits pas de danse funky
Des petits pas de danse
Des pas de chtah funky

Vu tout ce qu’il a fallu que j’enjambe
Moi j’ai fait bosser mes deux jambes
Et pendant des heures en syncopé
Sur Tamla Motown j’ai dansé
On a pris la scène comme on prend le maquis
Sans armes mais comme des Cherokees
Et pour se sortir du cachot
Pas le choix ! Fais péter le show5
Sur…

Refrain

Et dans la fièvre des samedis soir
Jamais quelqu’un nous a vu nous asseoir
Si c’est debout qu’on danse
Le logo n’était pas made in France
Et c’est peu dire qu’on a fait un tabac
Dans les boîtes où fallait rentrer profil bas
Car à l’entrée ils ont jamais compris
Que la misère fut la raison d’être funky

Refrain

Vocabulaire
1la matière grise: (au sens figuré) l’intelligence.
2la mouise (familier) : un enfant.
3Les quilles (familier) : les jambes.
4Chtah (en arabe) : la danse / danser
5Fais péter le show (familier) : vas-y ! Fais le spectacle !

Laisser un commentaire

