MUSÉES SCIENTIFIQUES ET PARCS THÉMATIQUES EN ESPAGNE posté

MUSÉES SCIENTIFIQUES ET PARCS THÉMATIQUES EN ESPAGNE  posté par Souadou Brahim 1º BAC

 J´aime beaucoup les parcs thématiques parce qu’ ils nous aident à comprendre beaucoup de choses sur notre planète d´une manière  amusante  et scientifique  en même temps. Les parcs attirent une importante population, surtout les enfants et les jeunes.

En Espagne, il y a beaucoup de musées scientifiques et des parcs thématiques magnifiques, voici quelques-uns.

  • Le « Museo de la Ciencia « à  Valladolid où il y a des programmes audiovisuels variés et spectaculaires sur l’atmosphère de la Terre, le système solaire, les étoiles et les galaxies, l’évolution de l’univers, etc.

 Imagen

  • Le « Museo de Ciencias Naturales » à  Barcelona  qui dispose de trois millions d’exemplaires,  de grande importance scientifique et historique, dans les domaines de la minéralogie, la pétrologie, la paléontologie ainsi que dans la zoologie et la botanique.

 ImagenImagen

 La « Casa de las Ciencias «  à  La Coruña dont l’objectif c´est la diffusion, la communication et l’éducation scientifique et technologique pour les citoyens de tous les âges.Il y a quatre salles pour des expositions et le planétarium.

  Imagen

  • Le « Miramon » à San Sebastián, un parc scientifique et technologique avec une grande variété d’espèces concernant  la flore et la faune. Il dispose d’un vaste réseau de sentiers, un amphithéâtre avec des marches en pierre et divers espaces de détente.

 Imagen

Et voici quelques parcs thématiques ….

  • Le « Parque Europa » à Torrejón de Ardoz où l’on peut voir  des représentations à échelle des plus beaux monuments européens comme la Tour Eiffel, la Porte de Brandebourg…

 Imagen

  • « Aqualandia » à Benidorm  avec quelques attractions incroyables dont les plus populaires sont le « Big Bang », qui est le toboggan le plus haut d’Europe..Il dispose aussi d’une piscine à vagues, des jacuzzis pour la détente des visiteurs…

   Imagen

http://www.youtube.com/watch?v=EX2H0FD-2I8

 « Faunia « à Madrid,  jardin botanique et zoo où vous pourrez visites , par exemple, la zone des penguins,l’exposition de phoques, les grottes ou les dinosaures…

  ImagenImagen

  • « Terra Natura » à  Murcia  fait partie d’un complexe plus vaste qui comprend un parc aquatique, des restaurants et d’autres services.Parmi les espèces présentées il y a des hippopotames, des lions, des lémuriens, des ours bruns, des lynx européens, des loups ibériques, des girafes, etc.

ImagenImagen

  Souadou Brahim Salem – 1º BAC

Lycée Xoan Montés (Lugo)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s