Trouvez les erreurs

Voici un texte que j’ai trouvé sur Internet en cherchant des articles sur les adolescents et la mode pour travailler en cours. J’ai été assez surprise lorsque j’ai remarqué l’existence d’assez d’erreurs tenant compte qu’il s’agit d’un texte écrit par un francophone. Je vous propose une activité assez intéressante qui vous servira à connaître votre niveau en langue française. Seriez-vous capables de trouver et de corriger les erreurs??? . Bonne chance !!!!

“Les adolescents et la mode vestimentaire”

La mode vestimentaire de nos jours agit sur le comportement social des adolescents. En effet malgré les avantages qu’elle présente, elle a aussi des dangers qu’il ne faut pas ignorer. D’après des sondages fait dans le lieu dans lequel j’habite, les jeunes se laissent faire prendre dans cet univers de mode la plus part du temps à cause de ce que disent leurs amis dans leurs dos ceux-ci les traitent parfois de ringuards, de dépassés… Ne pouvant supporter toutes ces injures, ils se mettent à suivre la mode vestimentaire à l’aveuglette, ne se doutant pas du danger qui les menaces. Malgré ces mauvais aspects la mode vestimentaire garde quelques cotés positifs. Découvrons ensemble ces differents aspects.

Les apports de la mode vestimentaire

Malgrés les nombreux problemes que pose cette mode vestimentaire, comme je l’ai dit dans le paragraphe precedent, elle presente quelque avantage qui sont l’apport de nouveaux genres vestimentaires, (du moment qu’ils ne sont pas indescents), l’opportunité pour certains createurs de montrer leur savoir faire et quelque fois la promotion de la nation à travers cette mode.

Les méfaits de cette mode

En effet, sous l’influence de cette mode, certaine personne sont capable de tout pour obtenir les vetements sortis dernièrement dans leur pays pour montrer qu’ils sont plus branéhes que leurs amis. Certaines filles vont jusqu’à se prostituer pour avoir les moyens de s’approprier les vetements sortis dernierement. N’est-ce pas là une forme de prostitution camouflée ? Certains passe toute leur journée dans les cybercafé à la recherche d’information sur les dernières sorties vestimentaires d’autre pays, au lieu d’aller en classe pour suivre les cours.

Conclusion

A partir de tout ceci, nous pouvons dire que la mode vestimentaire fait plus de mal que de bien chez les adolescents. La lutte contre ce phenomène peut etre considérée comme nulle pour certains car la mode ne peut etre banie de la société. Mais moi etant adolescent comme vous aussi je vous conseil de suivre la mode avec prudence pour ne pas vous retrouver avec de nombreux problemes. J’espere que vous etes satisfait du sujet que nous avons traité. A bientôt pour un autre sujet plus passionnant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s