Thierry Cham a compris….

Thierry Cham voit le jour en 1973 à Saint Claude en Guadeloupe.
La carrière du jeune homme commence en 1988 lors d’un concours de zouk « Le rêve antillais ».

Il est alors aidé par Kassav et ses musiciens.

En 1992, le jeune Thierry sort son premier album « Kou Doubl » suivi de « Idée Fixe » en 1993.

En 1994, son troisième album « Ultime Concession » est un succès, notamment grâce au titre « Coup de foudre ».
Un autre album sort l’année suivante. On y découvre un Thierry plus romantique.

En 1997, son single « Baby » cartonne. Il recoit le prix du meilleur album de la musique des caraïbes au festival de musique Africa de Libreville.

En 2003, le jeune homme sort un album intitulé « Autrement » avec le titre « Océan ».

En 2004, il est candidat aux titres de révélations francophones de l’année aux NRJ music Award.

J’ai passé trop de temps dans la peur et le doute, à chasser les démons qui m’envoutent, rencontrer des chimères, des amours éphémères, à chercher une voie, une route

Et un jour, par hasard, j’ai croisé ton regard qui m’a donné envie de prendre un nouveau départ

Refrain:

J’ai compris qui je suis,lorsque tu m’a souris, tu m’as redonné goût à la vie

j’ai compris  d’où tu viens ,maintenant je me souviens

c’était écrit dans les lignes de nos mains


Le soleil à nouveau réchauffe mon coeur, au diable vengeance et rancoeur,

corps à corps ,avec toi, je passerais des heures

savourer tout ce ‘que tu as de grandeur

le bonheur que tu vois y’a qu’au cinéma

elle peut  être à la portée de mes doigts

Refrain X1

Loin,elles  sont loin les fleurs du mal, depuis que tu me retiens

loin de tout ce vide infernal, j’ai le coeur sentimental

Refrain x1
*Je sais qui je suis,et je sais d’où tu viens X2
Refrain

Laisser un commentaire

