EDITH PIAF-  » À QUOI ÇA SERT L’AMOUR? » – COMPRÉHENSION ORALE

Niveau : A2

Objectif : CO / vocabulaire  pêle-mêle

 Regardez le court-métrage ci-dessus, puis faites l’exercice suivant (remplissez les blancs).

A quoi ça sert l’amour ?
On raconte …………..
Des histoires insensées.
A quoi ça sert d’…………………… ?

L’amour ne s’…………….. pas !
C’est une chose comme ça,
Qui ……………. on ne sait d’où
Et vous ………………….. tout à coup.

Moi, j’ai entendu dire
Que l’amour fait………………….,
Que l’amour fait ………………………..
A quoi ça sert d’…………………… ?

L’amour ça sert à quoi ?
A nous donner d’ la…………………
Avec des ……………… aux yeux…
C’est triste et …………………… !

Pourtant on dit …………………
L’amour est ………………..,
Qu’il y en a un sur deux
Qui n’est jamais …………………..

Même quand on l’………………….,
L’amour qu’on ………………..
Vous laisse un goût de ……………
L’amour c’est ……………….. !

Tout ça, c’est très joli,
Mais quand tout est ………….,
Il ne vous reste ………….
Qu’un immense …………….

Tout ce qui maintenant
Te semble …………….,
Demain, sera pour toi
Un souvenir de……………. !

En somme, si j’ai compris,
Sans …………….. dans la vie,
Sans ses ………….., ses …………….,
On a vécu pour …………. ?

Mais oui ! Regarde-moi !
A chaque fois j’y crois
Et j’y croirai toujours…
Ça sert à ça, l’amour !
Mais toi, t’es le …………….,
Mais toi, t’es le ……….. !
Avant toi, y’avait rien,
Avec toi je suis bien !
C’est toi que je …………..,
C’est toi qu’il me……………… !
Toi que j’aimerai toujours…
Ça sert à ça, l’amour !…

Pour vérifier vos réponses allez sur http://www.paroles-musique.com/paroles-Edith_Piaf-A_Quoi_ca_Sert_Lamour-lyrics,p20228

Laisser un commentaire

