QUENTIN MOSIMANN


Surnom : John Louly

Naissance :14 février 1988. Genève

Pays d’origine :  Suisse

Activité principale : Chanteur, DJ

Genre musical : Musique électronique, Variété française Années d’activité : Médiatisé depuis 2007

Labels :Diamond Recordz, Mercury/Universal (2008)

Site officiel : QuentinMosimann.com

 

Quentin Mosimann est sélectionné pour la Star Academy 7. Au fil des semaines, le jeune homme se donne des univers jazzy et électro. Il y chante son futur single Il y a je t’aime et je t’aime, composé sur des paroles deCristal G. Avec une seule pré-nomination et une victoire en demi-finale face à Claire-Marie, il remporte la finale le 15 février 2008 avec 52,6 % des votes, face à Mathieu qui avait déjà été sauvé six fois par le public. Il remporte ainsi une avance de 200 000 euros pour son premier album, le versement du million d’euros sera ensuite échelonné sur toute la durée du contrat.

À sa sortie de la Star Academy, il est invité à partager un duo avec Peter Cincotti à l’OlympiaPaul Anka l’invite également à venir chanter en duo avec lui, au Palais des congrès.

Le 30 juin 2008, Quentin Mosimann sort son premier single sur les plate-formes de téléchargement. Il s’agit d’une reprise du tube Cherchez le garçon de Taxi Girl en version swing et en version électro. Son premier album, un double album intitulé Duel présentant d’un côté un univers jazzy (avec un jazz band d’une trentaine de musiciens accomplis tels que le saxophoniste Rick Margitza), et de l’autre des sonorités de type électro (comprenant des collaborations avec des artistes de la scène électro, notamment Fred Rister), est sorti le 18 août 20084 Il est composé de reprises de titres des années 80 et d’une composition originale de Quentin Mosimann. Il souhaite en effet concentrer son travail sur les arrangements et l’interprétation et compte proposer davantage de titres de sa composition sur son prochain album5.

Alors qu’il est invité à chanter son single sur le plateau du premier prime de la Star Academy 8, il y reçoit un disque d’or pour son albumDuel.[réf. nécessaire]

Sa tournée intitulée Duel Tour a débuté le 4 avril 2009 à Dunkerque, et a compté plusieurs dates en France comme LilleMarseilleParis les 6 et 7 juin à l’Alhambra, le Casino de Paris le 10 décembre 2009, mais aussi dans d’autres pays d’Europe comme la Belgique, la Suisse, l’Allemagne ou encore la Grèce. Le 21 juillet 2009, il se produit à Charleroi lors de la fête nationale belge et accueille sur scène Magloire,Vincent McDoom et Jean Barbera qui terminent le tournage de La Folle Route 2.[réf. nécessaire]

Son 2ème album Exhibition est sorti le 8 février 2010 en version numérique et le 15 février 2010 en CD physique. Le 18 septembre 2010 il a joué devant plus de 40 000 personnes lors du concert NRJ in The Park6, il s’est également produit les 25 et 26 septembre 2010 à l’Olympiaet est aussi venu à l’Ancienne Belgique le 22 octobre.

Le 7 mars 2011 a été dévoilé en radio son nouveau single All Alone (Est-ce qu’un jour…) en featuring avec Sheryfa Luna 7 8. Plusieurs teasers sont déjà disponibles sur Internet. L’album serait prévu pour début 2012.

Publicités

2 réflexions sur “QUENTIN MOSIMANN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s