Versailles… La fin des privilèges de Joëlle Aubry

Versailles... la fin des privilèges

Vous pouvez le télécharger gratuitement http://lirenligne.free.fr/categorie.php?cat_id=24

« Un roman qui n’oublie pas l’aspect humain des événements historiques ; Emmeline séduit par sa simplicité et on découvre une autre vision de la Révolution Française. »

Auteur : Joëlle Aubry .

Parution : 6 mai 2010

Roman 

Emmeline de Mars la Tour, jeune fille issue d’une famille noble de Lorraine, se retrouve, à sa sortie du couvent, propulsée à la Cour de Louis XVI, à l’époque où celui-ci décide de porter assistance aux insurgeants américains en révolte contre l’empire britannique. Mariée à un homme influent, bien introduite et proche Marie-Antoinette, elle est le témoin privilégié des événements de son temps qui vont conduire à la Révolution. Sous couvert d’une charge à la Cour, elle sera chargée par le Comte de Vergennes, conseiller du roi de renseigner la police royale sur les menées révolutionnaires de la Franc-Maçonnerie. Mais lapolitique n’est pas le seul souci de la belle Emmeline : elle doit assumer la passion amoureuse qui la lie au séduisant Vicomte d’Orsival, ami et compagnon d’armes de son frère. Un roman qui n’oublie pas l’aspect humain des événements historiques ; Emmeline séduit par sa simplicité et on découvre une autre vision de la Révolution Française. Le réalisme des personnages nous immerge dans l’époque, et on oublie vite le XXIe siècle au profit des manœuvres politiques et révolutionnaires des Francs-Maçons.

L’auteur 

Joëlle Aubry a été journaliste pendant de nombreuses années, notamment en radio. Professionnelle de la communication, elle met son expertise au service des entreprises pour leur permettre d’optimiser leur réussite. En parallèle de son activité professionnelle, Joëlle Aubry est une amoureuse des lettres et une passionnée de l’Histoire : après Paris… Le temps des Picpouilles, Versailles… La fin des privilèges…


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s