LE FRANÇAIS DANS LE MONDE

Combien de fois j´ai entendu dire que le français ne sert à rien!!!!!! De nos jours, il semble qu´il n´existe qu´une langue étrangère qui soit vraiment importante: l´anglais. Je ne suis pas contre cette belle langue que je parle aussi mais je crois que ceux qui refusent d´apprendre le français comme langue étrangère se trompent ( excusez-moi si je vous dérange) et qu´ils n´arrivent pas à comprendre ce que c´est de parler une langue….. il ne s´agit pas seulement de parler affaires, il s´agit de saisir le plus profond d´une langue:l´amour, l´amitié, le desespoir, les habitudes, les rêves…..
À tous ceux qui aiment la culture en majuscules, je me permets de conseiller la lecture de quelques pages sur « le français dans le monde » ou comme on l´appelle aussi  » La francophonie ». J´espère qu’après la lecture de ces documents personne ne dira que « le français ne sert à rien ». Amicalement.
«  »Quelque 200 millions de personnes sur les cinq continents parlent le français. Sur la base de cette langue en partage, le mouvement francophone a donné naissance à une Organisation internationale de la Francophonie. La diversité culturelle et la solidarité sont aujourd’hui les principaux thèmes promus par la Francophonie » ».
Organisation internationale de la Francophonie – Page d’accueil
Présentation de la francophonie ainsi que des ses opérateurs. Actions, calendrier et publications. Liens francophones et internationaux.
http://www.francophonie.org
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s