À PROPOS DE KHALED HOSSEINI, UN ÉCRIVAIN ENGAGÉ AU XXI SIÈCLE

Bonjour à tous!! Je viens de lire le roman "Les Cerfs-volants de Kaboul" et j’ ai été très émue…. quelle histoire!!! LISEZ-LA!!!Il faut dire que je ne suis pas très douée pour l’ histoire mais elle m’ a toujours interéssée… Dans ce roman j’ ai découvert une partie de l’ histoire récente d’ Afganistan… ET ELLE M’A TOUCHÉE… À tel point que j’ai eu le besoin d’ envoyer un message à son auteur – j’ espère qu’il le recreva – et j’ ai aussi eu le besoin de vous parler de lui… alors j’ ai trouvé sa page officielle sur Internet et je me permets de copier quelques lignes pour vous. Les voici:

  "Khaled Hosseini est né à Kaboul, en 1965. Cadet de cinq enfants, fils d’un diplomate et d’une professeur de farsi, il a passé son enfance en Iran, puis à Paris, déménageant au gré des affectations de son père fixées par le ministère afghan des Affaires étrangères. En 1980, alors que l’Afghanistan est occupé par l’armée soviétique, les Hosseini obtiennent le droit d’asile aux États-Unis et s’installent à San Jose, en Californie. Après une licence de biologie et des études de médecine, Khaled Hosseini devient interne au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles en 1996, où il exerce toujours.

En 2001, parallèlement à la pratique de la médecine, il commence l’écriture de son premier roman. Le livre sort en 2003 aux États-Unis, sous le titre Les Cerfs-volants de Kaboul, et bénéficie alors d’un extraordinaire bouche à oreille. Livre culte acclamé par la critique, vendu à 8 millions d’exemplaires dans le monde, ce phénomène de l’édition internationale a remporté un immense succès en France, où il a été récompensé par le grand prix des Lectrices de Elle en 2006.
Son deuxième roman, Mille soleils splendides, s’est classé dès sa sortie sur les listes des meilleures ventes aux États-Unis et en Europe.

Marié et père de deux enfants, Khaled Hosseini vit actuellement dans le nord de la Californie et a été nommé ambassadeur par l’agence des Nations unies pour les réfugiés, l’UNHCR, en 2006. « En tant qu’originaire d’Afghanistan, un pays où la population de réfugiés est l’une des plus importantes du monde, la question des réfugiés est une cause dont je me sens proche et qui est chère à mon cœur. Mon rôle est de parler au nom de cette cause et d’être l’avocat public des réfugiés du monde entier. »
Je vous passe aussi son adresse:
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s